top of page
Banner-overlay.png

Nous voulons de vos nouvelles

Nous produisons des audits qui examinent dans quelle mesure le gouvernement provincial rend compte des ressources qui lui sont confiées et dans quelle mesure il gère ses opérations. Nous encourageons les Manitobains à fournir des informations relatives à l'une de nos vérifications en cours ou des informations sur les programmes gouvernementaux qui vous préoccupent.

Vous pouvez apporter votre contribution en

 

Notez que les informations fournies doivent concerner les opérations d’un organisme gouvernemental provincial ou l’utilisation de l’argent public par un bénéficiaire de ces fonds. Le vérificateur général ne fait pas de commentaires sur les mérites de la politique gouvernementale, mais se concentre plutôt sur l'évaluation si l'argent public est dépensé en tenant dûment compte de l'économie et de l'efficacité.

Ce que nous pouvons auditer

Nous pouvons effectuer des examens et des audits d’organisations qui reçoivent des fonds publics importants. Voici des exemples d’organisations gouvernementales que nous pouvons examiner :

  • Ministères du gouvernement provincial

  • Municipalités

  • Collèges et universités du Manitoba

  • Divisions scolaires publiques

  • Autorités familiales des Premières Nations

  • Régies régionales de la santé

  • Sociétés d'État, notamment la Société d'assurance publique du Manitoba et la Société manitobaine de logement et de renouveau

  • Organisme à but non lucratif recevant un financement du gouvernement provincial

Si les informations fournies à notre Bureau ne relèvent pas du mandat du vérificateur général, nous tenterons d’identifier d’autres organisations qui pourraient être intéressées par ces informations. Voici quelques exemples d’organisations vers lesquelles nous avons recommandé aux Manitobains :

  • L'Ombudsman du Manitoba

  • Mécanismes internes de règlement des différends, comme la Commission d'appel de la Commission des accidents du travail du Manitoba et la Commission d'appel en matière d'indemnisation des accidents du travail automobile.

  • Ligne de renseignements de l'Agence du revenu du Canada (ARC)

Comment nous sélectionnons les projets d'audit

Le vérificateur général a l'entière discrétion pour identifier et sélectionner les vérifications de projets que le Bureau entreprend. Lors de la sélection des audits de projets, le vérificateur général prend en compte un certain nombre de facteurs, notamment l'ampleur financière, l'impact du sujet sur les Manitobains et l'intérêt public.

Comment nous utilisons les informations que vous nous fournissez

Les informations que nous recevons du public :

  • Aide nos équipes d’audit à identifier les risques ou les préoccupations au sein d’une entité que nous auditons.

  • Nous aide à identifier les entités et les programmes qui pourraient bénéficier d’une vérification par notre Bureau.

 

Nous accusons réception de toutes les informations et pouvons demander des détails supplémentaires. Nous ne faisons pas de rapport aux personnes qui présentent des informations à notre Bureau. Cela signifie que nous n’informons pas les personnes qui soumettent des informations si nous avons utilisé ces informations ou comment elles ont été utilisées. Les Manitobains sont encouragés à nous suivre sur TwitterFacebook, et LinkedIn pour les dernières mises à jour.

RAPPORTS D'AUDIT

bottom of page