top of page
Structure organisationnelle
Plus de 55 personnes travaillent pour le vérificateur général dans divers domaines, notamment les audits d'états financiers, les audits de projets et les services généraux. Voici notre structure organisationnelle :
For more information on the work performed by each service area, see the Services section of our web site.
Vérificateur général
Tyson Shtykalo
Tyson Shtykalo (FCPA, FCA) travaille au Bureau depuis 2002, occupant des postes de direction de plus en plus élevés. Il a été nommé vérificateur général en août 2020, après avoir été vérificateur général adjoint depuis 2016. M. Shtykalo a un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba, est comptable professionnel agréé et fait partie du comité d’inspection des pratiques de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Manitoba. En 2024, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Manitoba lui a décerné le titre de fellow des comptables professionnels agréés (FCPA) dans le cadre d’un programme de reconnaissance de ses membres
Groupe de direction exécutive
Le groupe de direction exécutive élabore les stratégies et les priorités du travail du Bureau. Outre le Vérificateur général, l’ELG est composé des dirigeants des 4 principaux domaines de service du Bureau :
Natalie Bessette-Asumadu
Vérificateur général adjoint, Vérification des états financiers et amp; CFO
Natalie Bessette-Asumadu, CPA, CA a débuté sa carrière au Bureau du vérificateur général du Manitoba en 2008 après avoir obtenu son B. Comm (Hons) à l'Université du Manitoba. Elle a consacré une grande partie de sa carrière en vérification législative à la vérification des états financiers, notamment en tant que responsable de la mission de vérification des Comptes publics du Manitoba. Natalie a également participé à la formation des prochaines générations de CPA auprès de CPA Canada et de la CPA Western School of Business depuis l'obtention de son titre en 2010.
Wade Bo-Maguire
Vérificateur général adjoint, TI & Innovation
Wade travaille au Bureau depuis février 2018, à la tête des équipes d'audit informatique et d'opérations informatiques. Wade a passé la majeure partie de sa carrière à évaluer les risques et les contrôles liés aux technologies de l'information, en ce qui concerne la cybersécurité, la confidentialité des données, les opérations informatiques ainsi que la maintenance, le développement et la mise en œuvre des systèmes. Auparavant, Wade a fourni des services d'assurance et de conseil chez Great-West Life (maintenant Canada-Vie), PwC et MNP. Wade est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie, est comptable professionnel agréé (CPA) et auditeur agréé de systèmes d'information (CISA).
Jeff Gilbert
Vérificateur général adjoint, Enquêtes et amp; Projets stratégiques
Jeff Gilbert travaille dans le domaine de l'audit depuis plus de 20 ans et a été nommé directeur exécutif des enquêtes et des projets stratégiques en septembre 2021. Jeff est titulaire d'une maîtrise en comptabilité professionnelle de l'Université de la Saskatchewan et est également CPA. Il s'est ensuite spécialisé en obtenant une formation et une expérience en audit judiciaire. Cela comprenait un diplôme en juricomptabilité d'enquête de l'Université de Toronto et un titre CFF. Jeff a eu de nombreuses missions de prise de parole et d'enseignement en public, notamment pour la CPA Western School of Business et diverses universités, et a été conférencier invité lors de conférences et d'événements professionnels.
Wade Bo-Maguire
Vérificateur général adjoint, TI & Innovation
Wade travaille au Bureau depuis février 2018, à la tête des équipes d'audit informatique et d'opérations informatiques. Wade a passé la majeure partie de sa carrière à évaluer les risques et les contrôles liés aux technologies de l'information, en ce qui concerne la cybersécurité, la confidentialité des données, les opérations informatiques ainsi que la maintenance, le développement et la mise en œuvre des systèmes. Auparavant, Wade a fourni des services d'assurance et de conseil chez Great-West Life (maintenant Canada-Vie), PwC et MNP. Wade est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie, est comptable professionnel agréé (CPA) et auditeur agréé de systèmes d'information (CISA).
Équipe de haute direction
L'équipe de direction supérieure (SMT) supervise et formule la stratégie et la politique de gestion des ressources et des opérations de l'organisation. Le SMT est composé du groupe de direction exécutive et des personnes suivantes :
Mélissa Emslie
Directeur, Opérations Stratégiques
Melissa Emslie (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2004. Elle a d'abord travaillé principalement sur l'audit des états financiers de diverses entités du secteur public. De 2009 à 2022, elle a travaillé au sein du groupe Audit de performance. Elle a été directrice de l'audit de performance, chargée d'assurer le leadership et l'orientation de l'équipe d'audit de performance de 2019 à 2022. Melissa est la directrice des opérations stratégiques du Bureau, travaillant directement avec le vérificateur général pour garantir que les opérations sont alignées sur le plan stratégique du Bureau. .
Andrew Robertson
Directeur, Infrastructure et Cybersécurité
Andrew s’est joint au Bureau en mai 2023 et est responsable de la gestion de l’infrastructure informatique et du programme de cybersécurité du Bureau. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans la mise en œuvre et le support d'une grande variété de systèmes, services et applications informatiques dans des environnements de moyennes et grandes entreprises. À l’extérieur du bureau, Andrew aime regarder les nombreuses activités de son fils et est un bénévole actif dans la communauté du hockey jeunesse.
Jay Shyiak
Directeur, Services corporatifs
Jay Shyiak a été embauché à titre de directeur des services généraux en janvier 2018 et supervise les ressources humaines et les fonctions administratives du Bureau. Auparavant, Jay a travaillé chez RBC Dominion Securities et à la Société d'assurance publique du Manitoba. Jay a obtenu sa maîtrise en comportement organisationnel et gestion des ressources humaines en 2016.
Phil Torchia
Vérificateur général adjoint, Pratique professionnelle etamp; Assurance qualité
Phil Torchia (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2002. Durant cette période, il a travaillé principalement sur la vérification des états financiers de diverses entités du secteur public. De plus, il a travaillé sur plusieurs audits de performance. En octobre 2019, Phil est devenu vérificateur général adjoint et est responsable des pratiques professionnelles du Bureau.
À PROPOS DE NOUS
bottom of page