
Structure organisationnelle
Le Bureau compte 57 postes équivalents temps plein (ETP) répartis en trois groupes :
-
Audits d’états financiers
-
Projets :​
-
Audits de gestion.
-
Audits informatiques.
-
Enquêtes.
-
Autres projets.
-
-
Services généraux et administratifs.
​
​

Voici notre organigramme au 31 mars 2025 :

Pour de plus amples renseignements sur le travail effectué par chaque secteur, veuillez vous reporter à la section Notre travail de notre site Web.
Vérificateur général

Tyson Shtykalo
Tyson Shtykalo (FCPA, FCA) travaille au Bureau depuis 2002, occupant des postes de direction de plus en plus élevés. Il a été nommé vérificateur général en août 2020, après avoir été vérificateur général adjoint depuis 2016. M. Shtykalo a un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba, est comptable professionnel agréé et fait partie du comité d’inspection des pratiques de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Manitoba. En 2024, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Manitoba lui a décerné le titre de fellow des comptables professionnels agréés (FCPA) dans le cadre d’un programme de reconnaissance de ses membres
Groupe de direction exécutive
Les membres du groupe de direction exécutive sont les suivants :
​
-
Tyson Shtykalo, Vérificateur général
-
Natalie Bessette-Asumadu, Vérificatrice générale adjointe, Audits des états financiers et Projets, et directrice financière
-
Wade Bo-Maguire, Assistant du vérificateur général, Technologies de l’information (TI) et Projets
-
Jeffrey Gilbert, Assistant du vérificateur général, Enquêtes et Projets
En tant que responsables de la supervision des audits et des autres projets du Bureau du vérificateur général (le Bureau), les membres du groupe de direction exécutive établissent les stratégies et les priorités du Bureau.

Natalie Bessette-Asumadu
Vérificatrice générale adjointe, Audits des états financiers et Projets, et directrice financière
Natalie Bessette-Asumadu, CPA, CA a débuté sa carrière au Bureau du vérificateur général du Manitoba en 2008 après avoir obtenu son B. Comm (Hons) à l'Université du Manitoba. Elle a consacré une grande partie de sa carrière en vérification législative à la vérification des états financiers, notamment en tant que responsable de la mission de vérification des Comptes publics du Manitoba. Natalie a également participé à la formation des prochaines générations de CPA auprès de CPA Canada et de la CPA Western School of Business depuis l'obtention de son titre en 2010.

Wade Bo-Maguire
Assistant du vérificateur général, Technologies de l’information (TI) et Projets
Wade Bo-Maguire travaille au Bureau depuis février 2018, à la tête des équipes d'audit informatique et d'opérations informatiques. Wade a passé la majeure partie de sa carrière à évaluer les risques et les contrôles liés aux technologies de l'information, en ce qui concerne la cybersécurité, la confidentialité des données, les opérations informatiques ainsi que la maintenance, le développement et la mise en œuvre des systèmes. Auparavant, Wade a fourni des services d'assurance et de conseil chez Great-West Life (maintenant Canada-Vie), PwC et MNP. Wade est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Dalhousie, est comptable professionnel agréé (CPA) et auditeur agréé de systèmes d'information (CISA).

Jeff Gilbert
Assistant du vérificateur général, Enquêtes et Projets
Jeff Gilbert travaille dans le domaine de l'audit depuis plus de 20 ans et a été nommé directeur exécutif des enquêtes et des projets stratégiques en septembre 2021. Jeff est titulaire d'une maîtrise en comptabilité professionnelle de l'Université de la Saskatchewan et est également CPA. Il s'est ensuite spécialisé en obtenant une formation et une expérience en audit judiciaire. Cela comprenait un diplôme en juricomptabilité d'enquête de l'Université de Toronto et un titre CFF. Jeff a eu de nombreuses missions de prise de parole et d'enseignement en public, notamment pour la CPA Western School of Business et diverses universités, et a été conférencier invité lors de conférences et d'événements professionnels.
Équipe de la haute direction
L’équipe de la haute direction élabore une stratégie et une politique et en supervise la mise en œuvre aux fins de la gestion des ressources et des opérations de l’organisme. Elle se compose du groupe de leadership des cadres et des personnes suivantes :
-
Phil Torchia, Assistant du vérificateur général, Pratiques professionnelles et assurance de la qualité
-
Melissa Emslie, Directrice, Opérations stratégiques
-
Yves Genest, Conseiller principal, Audits de projets
-
Andrew Robertson, Directeur, Infrastructure informatique et cybersécurité
-
Jay Shyiak, Directeur, Services généraux




Phil Torchia
Assistant du vérificateur général, Pratiques professionnelles et assurance de la qualité
Phil Torchia (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2002. Durant cette période, il a travaillé principalement sur la vérification des états financiers de diverses entités du secteur public. De plus, il a travaillé sur plusieurs audits de performance. En octobre 2019, Phil est devenu vérificateur général adjoint et est responsable des pratiques professionnelles du Bureau.
Melissa Emslie
Directrice, Opérations stratégiques
Melissa Emslie (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2004. Elle a d'abord travaillé principalement sur l'audit des états financiers de diverses entités du secteur public. De 2009 à 2022, elle a travaillé au sein du groupe Audit de performance. Elle a été directrice de l'audit de performance, chargée d'assurer le leadership et l'orientation de l'équipe d'audit de performance de 2019 à 2022. Melissa est la directrice des opérations stratégiques du Bureau, travaillant directement avec le vérificateur général pour garantir que les opérations sont alignées sur le plan stratégique du Bureau. .
Yves Genest
Conseiller principal, Audits de projets
Yves Genest travaille au Bureau depuis mars 2025. Il est Conseiller principal, Projets d’audit, et est chargé de conseiller les équipes et la direction sur la conduite des audits de performance. Auparavant, il était vice-président, Recherche et initiatives stratégiques, à la Fondation canadienne de l’audit et de la responsabilisation (FCAR). Avant de se joindre à la FCAR, il a occupé le poste de Dirigeant principal de l’audit à Services partagés Canada et celui de Directeur principal, Développement des pratiques, au Bureau du vérificateur général du Canada. Yves est titulaire de maîtrises en administration publique et en sciences politiques.
Andrew Robertson
Directeur, Infrastructure informatique et cybersécurité
Andrew Robertson a rejoint le Bureau en mai 2023 et est responsable de la gestion des opérations informatiques du Bureau. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans la mise en œuvre et le support d'une grande variété de systèmes et d'applications informatiques au sein de moyennes et grandes entreprises.

Jay Shyiak
Directeur, Services généraux
Jay Shyiak a été embauché comme directeur des services généraux en janvier 2018 et supervise les ressources humaines et les fonctions administratives du Bureau. Auparavant, il a travaillé chez RBC Dominion Valeurs mobilières et la Société d'assurance publique du Manitoba. Il a obtenu une maîtrise en comportement organisationnel et en gestion des ressources humaines en 2011.
À PROPOS DE NOUS