Cet audit révèle que le potentiel des données recueillies par les dispositifs de localisation automatique installés sur les véhicules légers de l’appareil gouvernemental n’est pas pleinement exploité.

L’Organisme de gestion des véhicules gouvernementaux et de l’équipement lourd du Manitoba a installé des dispositifs de localisation automatique sur les véhicules légers (dispositifs LAV) du gouvernement afin d’optimiser l’efficience opérationnelle et financière. On s’attendait à ce que ces gains d’efficience soient réalisés grâce à l’amélioration du comportement des conducteurs, notamment par la réduction de la marche au ralenti, des excès de vitesse et de l’utilisation non approuvée des véhicules après les heures normales de travail.

Cet audit a révélé que les fonctionnaires n’utilisent pas les données LAV pour optimiser l’efficience opérationnelle et financière des véhicules légers du gouvernement.

Le gouvernement laisse donc filer des occasions de réduire les coûts, d’accroître la sécurité et, par le fait même, de réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à la diminution de la consommation de carburant et à l’amélioration de la conduite.
Cet audit contient huit recommandations.

Publié: juin 2021

Secteur: Activités du gouvernement

Lisez le rapport d’audit

Téléchargez une version Web de notre rapport d’audit pour consultation future. La version du site Web n’est fournie qu’à titre d’information. Soyez respectueux de l’environnement. Réfléchissez avant de l’imprimer.

Téléchargement

Thèmes des audits en cours

Nous avons en tout temps plusieurs audits de projets en cours. Vous trouverez ici de brèves descriptions de ces audits.

Pour en savoir plus

Faites-nous part de votre avis

Nous encourageons les Manitobaines et les Manitobains à fournir des renseignements concernant nos audits de projets en cours ou des audits potentiels. Ces renseignements pourraient aider nos équipes d’audit à définir les préoccupations et influer sur l’objet de notre examen.

Pour en savoir plus