Le ministère de l’Infrastructure du Manitoba doit faire plus pour s’assurer que les conducteurs de véhicules commerciaux lourds dans la province opèrent en toute sécurité.

Nous avons examiné la pertinence de la surveillance de la sécurité des véhicules commerciaux par le ministère de l’Infrastructure. Nous avons notamment examiné les processus concernant :

  • le Programme de certificat en matière de sécurité;
  • le Programme de certificat en matière de sécurité;
  • la planification stratégique et la gestion du rendement.

Nous avons conclu que la surveillance de la sécurité des véhicules commerciaux par le ministère est inadéquate. Les pratiques du ministère relativement au Programme de certificat en matière de sécurité sont insuffisantes pour vérifier et encourager la sécurité, il y a des lacunes dans sa gestion des inspections routières, et les processus de planification et de mesure du rendement sont faibles. Notre rapport comprend 17 recommandations.

Publié: décembre 2019

Secteur: Activités du gouvernement

Lisez le rapport d’audit

Téléchargez une version Web de notre rapport d’audit pour consultation future. La version du site Web n’est fournie qu’à titre d’information. Soyez respectueux de l’environnement. Réfléchissez avant de l’imprimer.

Téléchargement

Thèmes des audits en cours

Nous avons en tout temps plusieurs audits de projets en cours. Vous trouverez ici de brèves descriptions de ces audits.

Pour en savoir plus

Faites-nous part de votre avis

Nous encourageons les Manitobaines et les Manitobains à fournir des renseignements concernant nos audits de projets en cours ou des audits potentiels. Ces renseignements pourraient aider nos équipes d’audit à définir les préoccupations et influer sur l’objet de notre examen.

Pour en savoir plus