Le rapport donne un aperçu de notre travail d’audit des états financiers de 2021-2022.

Dans ce rapport, nous exposons les résultats de nos audits d’états financiers de 2021-2022 et donnons un aperçu de l’année à venir.Dans ce rapport, nous exposons les résultats de nos audits d’états financiers de 2021-2022 et envisageons l’année à venir. Cela inclut l’analyse des points suivants :

  • Facteurs ayant influé sur l’audit des comptes publics cette année (SECTION 1).
  • Faiblesses du contrôle constatées au cours de notre audit des comptes publics de 2021-2022 (SECTION 2).
  • Préoccupations concernant le cycle d’audit 2022-2023 (SECTION 3).
  • Suivi de l’état de mise en application des recommandations passées (SECTION 4).
  • Chacune des autres entités pour lesquelles nous réalisons l’audit des états financiers et les conclusions de ces audits (SECTION 5).

Le rapport souligne que, en 2021-2022, des faiblesses ont été constatées au niveau du contrôle et de la comptabilité dans tous les ministères. Ces faiblesses incluaient un manque de conformité des contrôles des achats et des dépenses, des processus comptables inadéquats ainsi que d’autres faiblesses de l’environnement de contrôle. L’absence de contrôles comptables appropriés renforce le risque d’erreurs dans les rapports financiers.

Publié: décembre 2022

Secteur: Activités du gouvernement

Lisez le rapport d’audit

Téléchargez une version Web de notre rapport d’audit pour consultation future. La version du site Web n’est fournie qu’à titre d’information. Soyez respectueux de l’environnement. Réfléchissez avant de l’imprimer.

Téléchargement

Thèmes des audits en cours

Nous avons en tout temps plusieurs audits de projets en cours. Vous trouverez ici de brèves descriptions de ces audits.

Pour en savoir plus

Faites-nous part de votre avis

Nous encourageons les Manitobaines et les Manitobains à fournir des renseignements concernant nos audits de projets en cours ou des audits potentiels. Ces renseignements pourraient aider nos équipes d’audit à définir les préoccupations et influer sur l’objet de notre examen.

Pour en savoir plus