top of page
Banner-overlay.png

Nouvelles

Plusieurs recommandations clés du vérificateur général n’ont pas été mises en œuvre trois ans après leur publication

WINNIPEG – Le vérificateur général du Manitoba, Norm Ricard, a publié aujourd'hui son rapport Suivi des recommandations. Le rapport donne l'état de mise en œuvre au 30 septembre 2017 de 224 recommandations du vérificateur général formulées entre janvier 2014 et juillet 2016.


Le vérificateur général soutient le Comité des comptes publics de l'Assemblée législative en effectuant le suivi de l'état des recommandations antérieures pendant trois années consécutives, à compter de 18 mois après leur publication. Il s’agit du suivi final du vérificateur général pour 100 des 224 recommandations du rapport. Ricard note que seules 67 de ces 100 recommandations ont été mises en œuvre.


Je crains que plusieurs recommandations très importantes ne soient largement mises en œuvre", déclare Ricard.


Ces recommandations portent sur :

  • Réaliser des examens indépendants d'assurance qualité des opérations cliniques de la Shock Trauma Air Rescue Society (STARS). Les examens indépendants d'assurance qualité constituent une bonne pratique pour superviser les performances d'un fournisseur de services tiers.

  • Élaborer un plan d'investissement à long terme pour les établissements correctionnels pour adultes.

  • Élaborer une politique de valeurs et d'éthique, ou un code de conduite, pour tous les fonctionnaires.

  • Surveiller dans quelle mesure les ministères mettent en œuvre les politiques liées à l'éthique et fournir un soutien à ceux dont les processus sont moins développés.

  • Fournir aux fonctionnaires un moyen de signaler de manière anonyme leurs préoccupations en matière de mauvaise conduite éthique.


« J'encourage le Comité des comptes publics à demander des plans d'action détaillés pour chacune de ces recommandations et à suivre les progrès réalisés par rapport à ces plans », déclare Ricard.


Pour consulter l'intégralité du rapport, veuillez visiter notre Page Rapports d'audit.


À propos du vérificateur général du Manitoba

Le vérificateur général est un haut fonctionnaire de l'Assemblée législative chargé de fournir une assurance et des conseils indépendants aux députés de l'Assemblée législative. Grâce à ses audits, le Bureau du vérificateur général cherche à identifier les opportunités de renforcer les opérations gouvernementales et d'améliorer la gestion du rendement et l'établissement de rapports. Pour plus d'informations, visitez https://oag.mb.ca/

 

Pour plus d'informations, contactez :

Frank Landry, responsable des communications

204.792.9145


Comentários


Communiqués de presse les plus récents

bottom of page