top of page
Banner-overlay.png

Nouvelles

Le vérificateur général publie deux audits de performance et une enquête

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023

WINNIPEG – Le vérificateur général du Manitoba, M. Tyson Shtykalo, a publié aujourd’hui trois rapports, soit deux rapports d’audit de performance et un rapport d’enquête.

L’audit du vérificateur général sur les services de traitement des dépendances révèle que les Manitobains et Manitobaines n’ont souvent pas accès aux services de traitement adéquats lorsqu’ils en ont besoin. Selon l’autre rapport d’audit, le ministère de la Justice ne gère pas les services d’administration judiciaire fournis à la Cour provinciale du Manitoba avec efficacité.


« Ces deux rapports indiquent que la population doit composer avec de longs temps d’attente, et ce phénomène est aggravé dans les régions rurales et nordiques, déclare M. Shtykalo. On observe aussi des lacunes sur le plan technologique ainsi qu’une dépendance aux systèmes sur support papier, qui nuisent également à l’efficacité. »

Le troisième rapport, portant sur une enquête de l’Office de protection des personnes recevant des soins (l’Office), souligne l’existence de graves problèmes systématiques au sein de l’organisation. L’Office fait enquête sur des allégations de mauvais traitements et de négligence dans les établissements de santé.


« Nous avons constaté que les processus de l’Office aux fins d’enquête sur les allégations de mauvais traitements sont inadéquats et qu’ils ne permettent pas de tirer des conclusions raisonnables », explique M. Shtykalo.


Les rapports comprennent des recommandations visant à remédier aux problèmes révélés par les audits et l’enquête.


À propos du vérificateur général du Manitoba

Le vérificateur général est un haut fonctionnaire de l’Assemblée législative chargé de fournir des garantieset des conseils indépendants aux députés. Au moyen de ses vérifications, le Bureau du vérificateur général s’efforce de déterminer des moyens d’améliorer le fonctionnement du gouvernement ainsi que la gestionde la performance et la communication à l’égard de cette dernière. On trouvera des renseignements additionnels au http://www.oag.mb.ca./


 Renseignements :

Frank Landry, gestionnaire des communications

204.792.9145






Kommentare


Communiqués de presse les plus récents

bottom of page