top of page
Banner-overlay.png

Nouvelles

Le vérificateur général déçu par le faible taux de mise en œuvre des recommandations

Dernière mise à jour : 11 déc. 2023

WINNIPEG – Le vérificateur général Tyson Shtykalo se dit déçu par le niveau bas taux de mise en œuvre des recommandations émises par son bureau ces dernières années.


« Si nos recommandations ne sont pas mises en œuvre, notre travail n'aura pas l'impact souhaité et nécessaire », a déclaré Shtykalo, qui a publié aujourd'hui son rapport, Suivi des recommandations émises précédemments. « Je reconnais que les choses ont été exceptionnellement difficiles pendant quelques années en raison de la pandémie, mais je m'attendais à voir davantage de progrès dans la mise en œuvre de nos recommandations. »


Le rapport d'aujourd'hui fait le point sur l'état de 209 recommandations issues de 7 rapports publiés entre novembre 2019 et octobre 2020. Seules 20 de ces recommandations (soit environ 10 %) ont été mises en œuvre, car du 30 septembre 2022.


Le rapport indique qu'aucune des recommandations de 2 rapports n'a été mise en œuvre :

  • Enquête sur le programme de réhabilitation des carrières (publié en mai 2020).

  • Surveillance des établissements postsecondaires (publié en octobre 2020).

Des progrès raisonnables ont été réalisés par rapport aux recommandations de 3 rapports :

  • Supervision de la sécurité des véhicules commerciaux (publié en décembre 2019) – taux de mise en œuvre de 29 %.

  • Gestion du tourisme provincial (publié en janvier 2020) – taux de mise en œuvre de 50 %.

  • Surveillance provinciale de la salubrité de l'eau potable (publié en septembre 2020) – taux de mise en œuvre de 32 %.

Pour les rapports comportant de nombreuses recommandations en suspens, Shtykalo a encouragé le Comité des comptes publics à convoquer les entités responsables à une réunion du Comité pour discuter de l'absence de progrès.


« Nous nous efforçons de promouvoir la responsabilité gouvernementale et l'excellence de l'administration publique pour les Manitobains », a déclaré le vérificateur général. « Nous y parvenons principalement par le biais de nos travaux d’audit et de nos recommandations. Il est important que les entités auditées soient tenues responsables de la mise en œuvre de ces recommandations. »


Pour consulter le rapport, visitez : < u>https://www.oag.mb.ca /rapports


Pour visionner la vidéo, visitez : < u>https://youtu.be/nygsaA43Y9Y


À propos du vérificateur général du Manitoba

Le vérificateur général est un haut fonctionnaire de l'Assemblée législative chargé de fournir une assurance et des conseils indépendants aux députés de l'Assemblée législative. Grâce à ses audits, le Bureau du vérificateur général cherche à identifier les opportunités de renforcer les opérations gouvernementales et d'améliorer la gestion du rendement et l'établissement de rapports. Pour plus d'informations, visitez https://www.oag.mb.ca

Pour plus d'informations, contactez :






Comments


Communiqués de presse les plus récents

bottom of page