top of page
Banner-overlay.png

Nouvelles

Le Manitoba gère les risques à la sécurité informatique dans l’environnement de télétravail, mais des améliorations s’imposent

WINNIPEG – La Province du Manitoba gère les risques à la sécurité informatique dans l’environnement de télétravail, mais des améliorations s’imposent, déclare le vérificateur général Tyson Shtykalo. La constatation est tirée d’un nouveau rapport publié aujourd’hui, Gestion des risques liés à la sécurité informatique dans un environnement de travail à distance.

« La pandémie de COVID-19 a transformé la structure des milieux de travail traditionnels, explique le vérificateur général. Les employés d’une panoplie de secteurs ont appris à travailler à distance ou à diviser leur temps entre la maison et le bureau. Je suis ravi de constater que le Manitoba a introduit des mesures de sécurité afin de protéger l’information et les systèmes qu’utilisent les employés à distance, mais des améliorations s’avèrent nécessaires. »


L’audit a mené aux conclusions suivantes :

  • La Province recourt au chiffrement pour protéger les données, mais certains paramètres doivent être améliorés.

  • Environ 30 % des employés provinciaux n’ont pas suivi la formation obligatoire de sensibilisation à la sécurité.

  • Les politiques et les procédures de sécurité pour le télétravail sont désuètes.


« La Province doit se pencher sur ces constatations pour créer un environnement de télétravail plus sécuritaire », déclare le vérificateur général.


L’audit a aussi permis de constater que les dispositifs utilisés pour le télétravail sont authentifiés, que les correctifs nécessaires y sont appliqués et que les problèmes de sécurité sont relevés et atténués rapidement.


Le rapport contient trois recommandations pour une meilleure gestion des risques à la sécurité informatique dans l’environnement de télétravail.


Pour consulter le rapport, visitez la page https://www.oag.mb.ca/fr/audit-reports


À PROPOS DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL DU MANITOBA


Le vérificateur général est un haut fonctionnaire de l’Assemblée législative chargé de fournir des garanties et des conseils indépendants aux députés. Au moyen de ses vérifications, le Bureau du vérificateur général s’efforce de déterminer des moyens d’améliorer le fonctionnement du gouvernement ainsi que la gestion de la performance et la communication à l’égard de cette dernière. On trouvera des renseignements additionnels au https://www.oag.mb.ca/


Renseignements :

Frank Landry, gestionnaire des communications

204.792.9145





Kommentare


Communiqués de presse les plus récents

bottom of page