Plus de 55 personnes travaillent pour le vérificateur général dans divers domaines, notamment les audits d’états financiers, les audits de projets et les services généraux. Voici notre structure organisationnelle.
Vérificateur général du Manitoba

Tyson Shtykalo
Tyson Shtykalo, CPA, CA, travaille au Bureau depuis 2002, où il a occupé des postes de direction de plus en plus élevés. Il a été nommé vérificateur général en août 2020, après avoir occupé le poste de vérificateur général adjoint depuis 2016. Tyson est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba, est comptable professionnel agréé et siège au comité d’inspection des pratiques de CPA Manitoba.
Groupe de leadership des cadres
Le groupe de leadership des cadres élabore les stratégies et les priorités pour le travail du Bureau. Le groupe est composé du vérificateur général et des responsables des quatre principaux secteurs de service du Bureau :

Natalie Bessette-AsumaduAuditeur général adjoint, audit des états financiers et directeur financier
Natalie Bessette-Asumadu, CPA, CA, a commencé sa carrière au Bureau du vérificateur général du Manitoba en 2008, après avoir obtenu un baccalauréat en commerce (avec mention) à l’Université du Manitoba. Elle a passé la majeure partie de sa carrière en vérification législative à travailler sur des vérifications d’états financiers, notamment en tant que chef de mission pour la vérification des Comptes publics du Manitoba. Natalie a également participé à la formation des prochaines générations de CPA avec CPA Canada et la CPA Western School of Business depuis qu’elle a obtenu son titre en 2010.

Wade Bo-MaguireAuditeur général adjoint, Technologies de l'information et de l'innovation
Wade travaille au Bureau depuis février 2018 et dirige les équipes d’audit informatique et d’opérations informatiques. Wade a passé la majeure partie de sa carrière à évaluer les risques et les contrôles liés aux technologies de l’information, en ce qui concerne la cybersécurité, la confidentialité des données, les opérations informatiques, ainsi que la maintenance, le développement et la mise en œuvre des systèmes. Auparavant, Wade a fourni des services d’assurance et de conseil à la Great-West (aujourd’hui Canada-Vie), à PwC et à MNP. Wade est titulaire d’une licence en commerce de l’université Dalhousie, est comptable professionnel agréé (CPA) et auditeur certifié en systèmes d’information (CISA).

Jeff GilbertAuditeur général adjoint, Enquêtes et projets stratégiques
Jeff Gilbert travaille dans le domaine de l’audit depuis plus de 20 ans et a été nommé directeur exécutif des enquêtes et des projets stratégiques en septembre 2021. Jeff est titulaire d’une maîtrise en comptabilité professionnelle de l’Université de la Saskatchewan et est également CPA. Il s’est ensuite spécialisé en obtenant une formation et une expérience dans le domaine de l’audit judiciaire. Il a notamment obtenu un diplôme en comptabilité légale d’investigation de l’Université de Toronto et une désignation CFF. Jeff a prononcé de nombreuses allocutions et enseigné, notamment pour la CPA Western School of Business et diverses universités, et il a été invité à participer à des conférences et à des événements professionnels.

Stacey WowchukAuditeur général adjoint, Audit de la performance
Stacey Wowchuk a commencé à travailler au Bureau en juin 2019. Elle a passé la majeure partie de sa carrière à travailler dans le domaine de la vérification de la performance au Bureau du vérificateur général du Canada à Ottawa. Elle a également occupé plusieurs postes dans la fonction publique fédérale au sein de l’actuel ministère des Relations Couronne-Indigènes et des Affaires du Nord Canada, ainsi qu’à l’Agence des services frontaliers du Canada. En plus de son expérience dans le secteur public, Stacey a travaillé pendant plusieurs années en tant que consultante pour le bureau d’Ottawa de PricewaterhouseCoopers, au sein de leur groupe de services consultatifs. Elle est vérificatrice interne agréée (CIA) et titulaire d’une maîtrise en administration publique (MPA) de l’Université du Manitoba / Université de Winnipeg ainsi que d’un diplôme d’études supérieures en évaluation de programmes de l’Université d’Ottawa.
Équipe de la haute direction
L’équipe de la haute direction supervise et formule la stratégie et la politique de gestion des ressources et des activités de l’organisme. L’équipe est composée des membres du groupe de leadership des cadres et des personnes suivantes :

Melissa EmslieDirectrice des activités stratégiques
Melissa Emslie (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2004. Dans un premier temps, elle a travaillé principalement sur des audits des états financiers de diverses entités du secteur public. Entre 2009 et 2022, elle a travaillé au sein du groupe des audits de performance. Elle a été directrice des audits de performance, chargée de diriger et d’orienter l’équipe des audits de performance de 2019 à 2022. Melissa Emslie est aujourd’hui directrice des activités stratégiques du Bureau. Elle travaille directement avec le vérificateur général pour veiller à ce que les activités soient conformes au plan stratégique du Bureau.

Andrew RobertsonDirecteur, Infrastructure et cybersécurité
Andrew Robertson a intégré le Bureau du vérificateur général en mai 2023, où il s’occupe de la gestion de l’infrastructure informatique et du programme de cybersécurité. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre et le développement d’un large éventail de systèmes, de services et d’applications informatiques au sein de moyennes et grandes entreprises. En dehors de ses fonctions, M. Robertson aime suivre les nombreuses activités de son fils et fait du bénévolat dans la communauté de hockey pour les jeunes.

Jay ShyiakDirecteur des services généraux
Jay Shyiak a été embauché en tant que directeur des services généraux en janvier 2018 et supervise les ressources humaines et les fonctions administratives du Bureau. Auparavant, Jay a travaillé à RBC Dominion Securities et à la Société d’assurance publique du Manitoba. Jay a obtenu une maîtrise en comportement organisationnel et en gestion des ressources humaines en 2016.

Phil TorchiaAuditeur général adjoint, pratiques professionnelles et assurance qualité
Phil Torchia (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2002. Au cours de cette période, il a principalement travaillé sur des audits d’états financiers pour diverses entités du secteur public. En outre, il a travaillé sur plusieurs audits de performance. En octobre 2019, Phil est devenu vérificateur général adjoint et est responsable des pratiques professionnelles du Bureau.