Plus de 55 personnes travaillent pour le vérificateur général dans divers domaines, notamment les audits d’états financiers, les audits de projets et les services généraux. Voici notre structure organisationnelle.

Structure organisationnelle

Vérificateur général du Manitoba

Tyson Shtykalo
Tyson Shtykalo

Tyson Shtykalo (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2002, occupant des postes de direction de plus en plus élevés. Il a été nommé vérificateur général en août 2020, après avoir été vérificateur général adjoint depuis 2016. M. Shtykalo a un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université du Manitoba, est comptable professionnel agréé et fait partie du comité d’inspection des pratiques de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Manitoba.

 

 

Équipe de la haute direction

L’équipe de la haute direction conseille le vérificateur général (ou sous-vérificateur général) sur les risques et les enjeux importants et supervise tous les aspects des activités du Bureau, notamment la mise en œuvre du plan des priorités stratégiques.

Structure organisationnelle

Outre le sous-vérificateur général, l’équipe de la haute direction comprend les membres suivants :

Stacey Wowchuk – Assistante du vérificateur général (Audit de gestion)
Stacey WowchukAssistante du vérificateur général (Audit de gestion)

Stacey Wowchuk a passé la majeure partie de sa carrière au sein du Bureau du vérificateur général du Canada à Ottawa. Elle a également occupé plusieurs postes au sein de la fonction publique fédérale, dans ce que l’on appelle désormais le ministère des Relations Couronne Autochtones et des Affaires du Nord, de même qu’à l’Agence des services frontaliers du Canada. Outre son expérience dans le secteur public, Mme Wowchuk a travaillé plusieurs années comme conseillère au sein de l’équipe des services consultatifs de PricewaterhouseCoopers. Elle détient une maîtrise en administration publique de l’Université du Manitoba/Université de Winnipeg.

Phil Torchia – Assistant du vérificateur général (Innovation et pratiques commerciales efficaces)
Phil TorchiaAssistant du vérificateur général (Innovation et pratiques commerciales efficaces)

Phil Torchia (CPA, CA) travaille au Bureau depuis 2002. Pendant ce temps, il a travaillé principalement sur des vérifications des états financiers pour diverses entités du secteur public. Il a aussi travaillé sur plusieurs audits de gestion. En octobre 2019, Phil s’est joint à l’équipe de direction générale en tant qu’assistant du vérificateur général. Il est responsable des pratiques professionnelles du Bureau.

Jay Shyiak – Directeur, Services généraux
Jay ShyiakDirecteur, Services généraux

Jay Shyiak a été recruté au poste de directeur, Services généraux, en janvier 2018. Il supervise les fonctions d’administration et de ressources humaines du Bureau. Auparavant, M. Shyiak a travaillé pour RBC Dominion valeurs mobilières et pour la Société d’assurance publique du Manitoba. M. Shyiak a obtenu une maîtrise en comportement organisationnel et en gestion des ressources humaines en 2016.

Wade Bo-Maguire – Directeur, Audits des TI, opérations et sécurité
Wade Bo-MaguireDirecteur, Audits des TI, opérations et sécurité

M. Bo-Maguire a été recruté comme directeur, Audits des TI, opérations et sécurité, en février 2018 et il dirige les équipes d’audit des TI et d’opérations des TI au sein du Bureau. Il a consacré la majeure partie de sa carrière à l’évaluation des risques et des contrôles liés aux technologies de l’information pour ce qui a trait à la cybersécurité, à la confidentialité des données, à l’informatique et à l’entretien, l’élaboration et la mise en œuvre des systèmes. Avant cela, M. Bo-Maguire était chargé des services d’assurance et de conseil à la Great-West, compagnie d’assurance-vie, à PwC et à MNP.

Frank Landry – Gestionnaire des communications
Frank LandryGestionnaire des communications

Frank Landry a rejoint le Bureau en mai 2017 en qualité de gestionnaire des communications. Il est le chef de file des communications stratégiques du Bureau, procurant au vérificateur général et aux cadres supérieurs un soutien direct et confidentiel en matière de communications. Auparavant, M. Landry a supervisé les relations avec les médias au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT) à Edmonton et a travaillé comme reporteur au Manitoba et en Alberta. Au total, il compte plus de 20 ans d’expérience en journalisme et en communications stratégiques.

Thèmes des audits en cours

Nous avons en tout temps plusieurs audits de projets en cours. Vous trouverez ici de brèves descriptions de ces audits.

Pour en savoir plus

Faites-nous part de votre avis

Nous encourageons les Manitobaines et les Manitobains à fournir des renseignements concernant nos audits de projets en cours ou des audits potentiels. Ces renseignements pourraient aider nos équipes d’audit à définir les préoccupations et influer sur l’objet de notre examen.

Pour en savoir plus