Nous avons précisé cinq priorités stratégiques et élaboré les stratégies clés suivantes pour soutenir chacune de ces cinq priorités

Centrer notre travail d’audit afin d’en optimiser la valeur pour l’Assemblée législative

  1. Centrer les ressources allouées par le Bureau aux audits de projets sur les projets ayant une importance stratégique pour l’Assemblée législative et qui concernent un vaste éventail d’organismes gouvernementaux.
  2. Centrer les ressources allouées par le Bureau aux audits d’états financiers sur des entités ayant une importance stratégique pour l’Assemblée législative.
  3. Répartir stratégiquement les ressources en personnel entre les travaux d’audit d’états financiers et les travaux d’audit de projets afin d’optimiser notre incidence sur le périmètre comptable du gouvernement.

Soutenir le Comité des comptes publics

  1. Fournir au Comité des comptes publics des conseils concernant nos rapports d’audit.
  2. Fournir au Comité des comptes publics des conseils en matière de bonnes pratiques.
  3. Fournir des séances d’orientation pour les nouveaux membres et des ateliers pour tous les membres sur des sujets choisis ou souhaités.
  4. Faire tous les efforts possibles pour être en mesure de donner suite à toute demande d’audit spécial présentée par le Comité des comptes publics en vertu de l’article 16.
  5. Consulter les membres du Comité des comptes publics au moment de déterminer les priorités des projets.

Fournir des produits d’audit de qualité à un coût raisonnable

  1. Élaborer et utiliser des pratiques professionnelles qui sont conformes aux normes professionnelles applicables et qui s’alignent sur les nouvelles pratiques exemplaires.
  2. Élaborer et maintenir des pratiques solides d’assurance de la qualité pour tous les produits générés par le Bureau.
  3. Déployer et gérer nos ressources en fonction de budgets et d’échéanciers raisonnables.
  4. Optimiser la valeur de notre association avec le Conseil canadien des vérificateurs législatifs.
  5. Optimiser la valeur de notre association avec la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation.
  6. Chercher des occasions de collaborer avec d’autres services de vérification législative et avec des services de vérification interne.

Entretenir une culture dynamique pour le Bureau qui reflète nos valeurs nouvellement exprimées

  1. Veiller à ce que le personnel soit motivé et satisfait de son expérience de travail.
  2. Proposer un programme de perfectionnement professionnel complet.
  3. Veiller à ce que les risques ou les obstacles qui pourraient nuire à la capacité du Bureau de réaliser sa vision et ses priorités stratégiques soient cernés, évalués et, le cas échéant, atténués.

Renforcer les activités du Bureau

  1. Mettre en place une fonction complète de gestion des ressources humaines au sein du Bureau.
  2. Mettre en place une fonction complète de communications au sein du Bureau.
  3. Produire des documents de reddition de comptes contenant les précisions appropriées pour informer l’Assemblée et le public de la valeur qu’ils retirent de leur investissement dans le Bureau.
  4. Utiliser prudemment les fonds publics qui nous sont confiés.
  5. Veiller à ce que les renseignements, les systèmes, les documents et les locaux du Bureau soient protégés de tout accès non autorisé.
  6. Veiller à ce que le Bureau ait la structure nécessaire pour relever les défis actuels et pour soutenir efficacement la poursuite et la réalisation de notre vision et de notre mission, de nos priorités stratégiques, ainsi que la production de produits de qualité.
  7. Respecter les engagements énoncés dans notre plan de services en français.

Pour lire le plan relatif à nos priorités stratégiques, veuillez cliquer ici.

Thèmes des audits en cours

Nous avons en tout temps plusieurs audits de projets en cours. Vous trouverez ici de brèves descriptions de ces audits.

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Faites-nous part de votre avis

Nous encourageons les Manitobaines et les Manitobains à fournir des renseignements concernant nos audits de projets en cours ou des audits potentiels. Ces renseignements pourraient aider nos équipes d’audit à définir les préoccupations et influer sur l’objet de notre examen.

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